On a dû te dire qu'il fallait réussir dans la vie. Moi je te dis qu'il faut vivre.
C'est la plus grande réussite au monde.

Jean Giono

Notre offre

Nous intervenons selon le type d'accompagnement choisi sur trois à douze séances, voire davantage pour l'outplacement, à distance ou dans nos bureaux de Paris et de Rambouillet.

Nos prestations comprennent toutes une partie "coaching", c'est-à-dire un accompagnement vous permettant d'identifier vos objectifs et de mettre en place vos propres solutions, en vous reconnectant avec vous-même et en expérimentant de nouveaux comportements.

Selon vos besoins et selon le dispositif,  nous poursuivons sur des entretiens relevant  davantage du conseil, portant sur les points indispensables à la réussite de votre projet.

Coaching de dirigeant et de manager

Ce n’est pas toujours simple de garder le cap quand toutes les responsabilités reposent sur vos épaules et que l’avenir est incertain…

Vous dirigez seul votre entreprise et ne pouvez compter que sur vous-même ? 

Vous êtes associé ou cadre dirigeant et vous devez satisfaire vos actionnaires, construire une vision à long terme, atteindre des objectifs ambitieux et composer avec la politique interne, le tout sans laisser paraître le moindre doute ?

Vous êtes manager ou chef de projet, on attend de vous une motivation sans faille, mais vous avez parfois l’impression d’être entre le marteau et l’enclume ?

Sortez de l’isolement lié à vos responsabilités,  offrez-vous un espace d’écoute qui vous aidera à prendre de la hauteur et à y voir plus clair en vous reconnectant à vos propres besoins..

Outplacement et coaching de transition

Evolution, transition ou réorientation professionnelle : un accompagnement pour vous aider à définir l’objectif qui vous permettra d’adorer vos journées de travail  !

Un appui à chaque étape et, selon vos besoins, des conseils sur les formations utiles à votre projet, l’élaboration de votre positionnement professionnel, la mobilisation et l’accroissement de votre réseau , les relations avec les recruteurs et les chasseurs de tête, l’optimisation de votre image de marque, les aides publiques etc…

Si vous êtes en phase de questionnement, le format « bilan de compétences »,  finançable via votre CPF, peut vous convenir. 

Si vous souhaitez quittez l’entreprise qui vous emploie, vous pouvez négocier un outplacement pour être accompagné jusqu’à votre repositionnement professionnel ou à la création de votre entreprise. 

Coaching et conseil en entrepreneuriat

Vous souhaitez créer, reprendre ou développer une entreprise ? Lancer une startup ? Devenir free-lance ?  Profiter de la dernière partie de votre carrière pour travailler à la mission sur les sujets qui vous intéressent ?  Vous avez besoin d’évaluer la faisabilité économique de votre projet, de sécuriser votre parcours et de trouver un fil directeur pour avancer ?

Nous vous proposons un accompagnement complet, de la validation de l’idée au choix du statut juridique en passant par l’étude du marché, les aspects financiers et commerciaux, l’articulation de votre parcours avec celui de Pôle Emploi le cas échéant, les dispositifs de congé et de démission pour création d’entreprise et les différentes aides auxquelles vous pouvez prétendre.

Si vous êtes en phase de questionnement , en début de projet mais aussi en cours de développement de votre activité, le format « bilan de compétences entrepreneuriales », finançable par votre CPF, peut aussi vous convenir

Dans le cadre d’un départ de l’entreprise qui vous emploie, vous pouvez négocier un outplacement pour un projet entrepreneurial. 

Bilan de compétences, bilan professionnel et bilan de compéténces entrepreneuriales

Besoin de faire un point dans votre carrière ? De prendre le temps de savoir pourquoi vous avez vraiment envie de vous lever le matin, d’explorer les options qui s’offrent à vous, de trouver la voie dans laquelle vous souhaiter vous engager, de définir les étapes pour y parvenir ?

Que diriez-vous d’un bilan de compétences ? Un bilan mené en « mode coaching », qui vous permettra d’être en phase avec vos aspirations mais aussi de passer à l’action.

Bon à savoir : ce dispositif est finançable par votre CPF, y compris le bilan de compétences entrepreneuriales, pendant lequel vous pouvez entièrement construire votre projet de création ou de reprise d’entreprise.

Les bilans de compétences et les bilans professionnels peuvent aussi être pris en charge par votre employeur. 

Contact

Vous souhaitez en savoir davantage? Contactez nous via le formulaire ci-dessous pour un premier échange informel sur votre projet.

A très bientôt pour inventer votre nouvelle vie professionnelle !